Petites galettes au curry et shungiku
100% végétales et sans gluten, ces petites galettes peuvent remplacer le pain lors d’un repas à la maison ou dans l’herbe. Vous pourrez les tartiner d’une douce trempette ou tout simplement les utiliser comme accompagnement d’une salade.
- Une recette de Amélie Piéron
Préparation : 20-30 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : environ 10 minutes
Pour : environ 15 petites galettes
Ingrédients
- Environ 120 ml de farine de pois chiche (8 généreuses cuillères à soupe)
- Environ 90 ml de farine de riz (6 généreuses cuillères à soupe)
- ¾ de tasse à 1 tasse d’eau
- 10 ml de curry
- 1 fleur d’ail
- Quelques brins de ciboulette
- Une pincée de sel
- Une belle poignée de feuilles de shungiku
- Huile d’olive
Préparation
- Dans un saladier, mélangez les farines avec le curry et le sel, puis ajoutez l’eau et mélangez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Ajustez la quantité d’eau pour que le mélange ne soit ni trop liquide ni trop épais, et réservez au réfrigérateur une petite heure minimum.
- Ajoutez au mélange la fleur d’ail coupée en fines rondelles, une cuillère d’huile et les feuilles de shungiku dont vous aurez préalablement coupé le bas de la tige afin que les petites feuilles se détachent les unes des autres. Mélangez, et si la consistance de la pâte vous semble un peu trop épaisse, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau.
- Faites cuire vos galettes à feu doux, d’un côté puis de l’autre, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Au besoin, huilez légèrement le fond de votre poêle au début de la cuisson.
Mots-clés : ciboulette, fleur d'ail, Galette, Sans gluten, Shungiku